Villes des Jeux olympiques
de 2018

PyeongChang

PyeongChang, située dans l’est de la Corée, deviendra en 2018 la vingt-troisième ville hôte des Jeux olympiques d’hiver après Sotchi et Vancouver.

PyeongChang

Pyeongchang
La Corée organise les Jeux olympiques d’hiver pour la première fois. C’est la troisième fois que les Jeux d’hiver ont lieu en Asie après Sapporo (1972) et Nagano (1998). Il s’agit de la première de trois villes asiatiques consécutives qui organiseront les prochaines éditions des Jeux olympiques. Les Jeux d’été de 2020 auront lieu à Tokyo et les Jeux d’hiver de 2022 à Beijing.

 

Gangneung

Gangneung

Gangneung est une station balnéaire de la province de Gangwon-do qui donne sur la mer de l’Est. La ville de 216 000 habitants est située dans le nord-est du pays. Pendant les Jeux olympiques d’hiver, Gangneung accueillera les épreuves sur glace (curling, hockey sur glace, patinage artistique et patinage de vitesse sur longue piste et sur courte piste).

Séoul

Seoul

Séoul est une destination incontournable de la Corée. En plus d’être le centre politique et culturel du pays, c’est aussi le centre social et économique. Avec une population d’environ 11 millions d’habitants dans un périmètre de 613 kilometres, Séoul est l’une des villes les plus densément peuplées au monde. Au moins 48 % de la population coréenne habite la région. Elle est desservie par l’aéroport international d’Incheon. En plus de la multitude d’activités culturelles, vous pourrez magasiner dans l’un des nombreux centres commerciaux. Les hôtels y sont nombreux et plusieurs d’entre eux sont d’une qualité supérieure. Les principaux attraits touristiques sont le mont Bukhansan et le mont Namsan, les rives du fleuve Han, les rues Jongno et Insadong, le palais de Changdeokgung, le marché Yongsan et les célèbres temples comme le temple Jogyesa.