Jeux olympiques de 2018

Jeux olympiques

Les XXIII Jeux olympiques d’hiver auront lieu du 9 au 25 février à PyeongChang en Corée. Il y aura quatre nouvelles épreuves au programme: départ groupé en patinage de vitesse, curling mixte en double, épreuve par équipes en ski alpin et big air en snowboard. Pour la première fois depuis les premiers Jeux olympiques en 1924, plus de 100 médailles d’or seront en jeu.

Sites des Jeux olympiques d’hiver

Venues Olympische Spelen
Les Jeux olympiques seront présentés dans deux zones :

1. Zone alpine de PyeongChang (sports de neige et sports de glisse)
2. Zone côtière de Gangneung (sports de glace)

Les douze sites de compétition sont divisés en deux zones. Six d’entre eux ont été construits pour l’occasion et six autres ont été rénovés. La zone alpine de PyeongChang est composée de trois parcs : le parc sportif d’Alpensia, le parc de neige de Bokwang et le centre alpin de Jeongseon. Tous les stades de la zone côtière de Gangneung sont situés au même endroit. Le parc sportif d’Alpensia est situé à une trentaine de minutes des autres sites olympiques. Il faut une heure pour relier les deux sites olympiques les plus éloignés en voiture.

Cliquez ici pour consulter la carte de PyeongChang.

En savoir plus

L’Équipe olympique canadienne

Team Canada

La première Équipe olympique canadienne a participé aux Jeux de 1904 à St-Louis. Depuis, elle remporte toujours au moins une médaille. En 1976, Montréal est devenu la première ville canadienne à accueillir les Jeux olympiques, suivie de Calgary en 1988 et de Vancouver en 2010. Le Canada est aujourd’hui un chef de file du mouvement olympique sur le terrain de jeu et en dehors de celui-ci. C’est en 2010, à Vancouver, que le Canada a récolté le plus grand nombre de médailles. Les Jeux de Sotchi ont été un autre succès et le Canada aspire à poursuivre sur sa lancée aux Jeux de 2018 à PyeongChang. L’équipe canadienne doit son succès à la détermination de ses athlètes et entraîneurs, à l’excellence de son comité national olympique et au soutien de ses partisans partout dans le monde.