Foire aux questions

Foire aux questions

Jeux olympiques

ATPI Sports Events est associé au Comité olympique canadien depuis 2016. En plus d’être responsables du transport de l’Équipe olympique canadienne, nous avons plusieurs années d’expérience dans la vente de billets et de forfaits touristiques aux Jeux olympiques. Partenaire officiel en matière de vente de billets, de voyages et d’hospitalité du Comité olympique canadien, ATPI Sports Events offre aux particuliers et aux entreprises des billets et des forfaits personnalisés pour les Jeux de PyeongChang 2018. Pour de plus amples renseignements, consultez notre site web.

Partenaire officiel en matière de vente de billets, de voyages et d’hospitalité du Comité olympique canadien, ATPI Sports Events est l’unique distributeur de billets des Jeux olympiques au Canada. Nous sommes la seule entreprise autorisée à obtenir des billets auprès du comité d’organisation des Jeux olympiques d’hiver de 2018 à PyeongChang et à les vendre au Canada. En plus de la vente de billets, nous offrons également des services comme la réservation d’hôtels et de billets d’avion, ainsi que des forfaits tout inclus. Pour de plus amples renseignements, consultez notre site web.

La zone alpine est située à une trentaine de minutes de la zone côtière. Il faut cependant tenir compte de facteurs comme le transport en commun ainsi que la congestion routière à la sortie des sites. Nous recommandons de prévoir deux heures pour aller d’une zone à l’autre.

Les Jeux olympiques d’hiver auront lieu à PyeongChang en Corée. Pour de plus amples renseignements sur la région, consultez le site web de PyeongChang.

Vous trouverez l’horaire des Jeux olympiques sur ce site web.

Les Jeux olympiques d’hiver se dérouleront du 9 au 25 février 2018.

Billets

ATPI Sports Events n’a aucun contrôle sur l’emplacement exact des sièges. Le comité d’organisation les distribuera lorsque la configuration des sites sera confirmée. Le comité d’organisation des Jeux olympiques a l’entière responsabilité de la distribution des sièges. Pour de plus amples renseignements, rendez-vous sur www.PyeongChang2018.com.

ATPI Sports Events pourrait vous demander de présenter votre passeport au moment de récupérer les billets afin de confirmer votre identité. Vous pourriez aussi avoir à présenter votre passeport sur les sites de PyeongChang et Gangneung.

Il n’y a pas de limite au nombre de billets que vous pouvez acheter, mais il n’est pas possible d’acheter plus de six (6) billets par session (si le nombre de billets disponibles est suffisant).

Les billets vous parviendront par messagerie ou courrier recommandé. Nous prévoyons que le comité d’organisation nous les enverra à la fin 2017. Lorsque nous connaîtrons la date exacte, nous en aviserons tous les détenteurs de billets par courriel. Les frais de livraison seront de 55 $ CAN par commande pour le Canada.

Le comité d’organisation n’a pas encore confirmé s’il offrira l’accès gratuit aux trains, au métro et au reste de son système de transport en commun aux personnes en possession d’un billet de compétition. Lorsque nous en saurons davantage, nous l’indiquerons sur notre site web et dans notre bulletin.

Le prix des billets est déterminé par le taux de change entre le Won (KRW) coréen et le dollar canadien (CAD) et approuvé par le comité d’organisation et le Comité international olympique (CIO). Nous (ainsi que tous les autres revendeurs de billets autorisés) ajoutons des frais administratifs et de courtage de 20 % sur les billets jusqu’à concurrence de 574,50 $ CAN. Les billets d’une valeur de plus de 574,50 $ sont assujettis à des frais supplémentaires pouvant aller jusqu’à 114,90 $ CAN.

Au moment de la mise en vente des billets, la période de qualification pour les Jeux olympiques d’hiver de 2018 à PyeongChang ne sera pas terminée dans la plupart des sports. Il est donc impossible de prévoir à quelles sessions participeront les athlètes canadiens. Pour de plus amples renseignements, consultez www.olympique.ca.

Veuillez consulter les clauses applicables du comité d’organisation.

S’il reste des billets après le début des Jeux olympiques d’hiver de 2018 à PyeongChang, ATPI Sports Events l’annoncera sur son site web, dans son bulletin et sur Facebook.

Les billets en vente sur le site web sont des places standards. Tous les stades de PyeongChang et Gangneung sont adaptés aux fauteuils roulants. Pour obtenir une place accessible, envoyez un courriel à l’adresse: olympicgames@atpi.ca. Il est obligatoire d’acheter un siège pour un accompagnateur en même temps que la place accessible.

Tous les visiteurs âgés de plus de deux (2) ans doivent être munis d’un billet pour entrer sur un site. Les enfants de moins de deux (2) ans n’ont pas besoin de billets tant qu’ils s’assoient sur les genoux de leurs parents.

Nous faisons de notre mieux pour accéder à vos demandes, mais nous n’avons aucun contrôle sur l’emplacement exact des sièges qui est déterminé par le comité d’organisation. Nous ne sommes pas en mesure de garantir la disposition des places, mais nous faisons tout en notre pouvoir pour que les groupes soient assis ensemble.

ATPI Sports Events, en collaboration avec le Comité olympique canadien, fait tout en son pouvoir pour obtenir davantage de billets. Nous annoncerons les ajouts de billets sur notre site web et dans notre bulletin.

ATPI Sports Events offre aux particuliers la possibilité d’acheter des billets individuels. ATPI Sports Events offre aussi des forfaits comprenant les billets d’avion et l’hôtel. Pour de plus amples renseignements, consultez notre site web.

Les Canadiens ou residents du Canada peuvent acheter leur billets auprès d’ATPI Sports Events.

ATPI est le revendeur de billets autorisé du Comité olympique canadien et pour ce motif, il est le fournisseur exclusif de billets au Canada.

À compter du 23 février 2017, les billets des Jeux olympiques d’hiver de 2018 à PyeongChang seront en vente sur le site web d’ATPI Sports Events.

Commandes

Pour faire une commande, consultez les billets offerts dans la boutique en ligne. Vous pouvez sélectionner les épreuves par date, sport ou lieu. Lorsque vous aurez fait votre choix, la liste des épreuves s’affichera en incluant des détails comme le code de l’épreuve, le site, la catégorie, l’heure et le prix. Choisissez ensuite la fourchette de prix et passez à l’écran suivant pour entrer le nombre de billets. En cliquant sur « Go », les billets sont mis de côté pour vous. Ajoutez d’autres billets ou une chambre d’hôtel. Lorsque vous avez terminé vos achats, cliquez sur « Continuer » pour effectuer votre paiement. Vous devrez indiquer l’adresse où seront envoyés les billets. On vous demandera ensuite d’entrer vos renseignements personnels et d’accepter les conditions. Pour passer la commande, vous devez effectuer un paiement. Une fois celui-ci approuvé, la transaction est finale. Vous recevrez un courriel de confirmation résumant votre commande.

Pour confirmer une réservation, il est nécessaire d’effectuer un paiement sur le site web. Nous acceptons la carte VISA, notre partenaire attitré, et les autres cartes de crédit. Quand vous payez avec une carte de crédit, des frais de service de 2,5 % seront ajoutés au montant total de votre facture.

Si la transaction échoue ou n’est pas conclue, l’achat ou la réservation sont annulés.

Plusieurs personnes tentent parfois d’acheter les derniers billets d’une catégorie en même temps, et quelqu’un d’autre peut avoir conclu sa transaction avant vous.

Certaines épreuves ne sont pas disponibles parce que le comité d’organisation n’a pas attribué des billets à ATPI Sports Events pour le marché canadien, ou que tous les billets ont été vendus. ATPI Sports Events fait tout en son pouvoir pour offrir le meilleur service, mais il dépend des billets attribués par le comité d’organisation. Pour les événements et épreuves populaires (comme la cérémonie d’ouverture et de clôture, le patinage de vitesse sur courte piste et le hockey sur glace), la demande peut dépasser le nombre de billets offerts sur le marché canadien par le comité d’organisation. Les billets sont distribués selon une formule fixe. Environ 70 % des billets seront vendus sur le marché asiatique et les 30 % restants sont divisés entre les commanditaires du CIO, la presse, les fédérations internationales ainsi que les 206 pays membres du CIO.

Une fois la commande passée, vous recevrez un courriel de confirmation. Il s’agit également de votre facture et de votre reçu.

Nous considérons votre réservation comme finale lorsque vous passez votre commande. Il n’est plus possible de modifier votre réservation ou de modifier ou d’annuler votre demande. Pour annuler votre achat de billets ou votre réservation, des frais d’annulation de 100 % s’appliqueront, incluant les frais d’administration et les taxes de traitement.

Les Jeux olympiques sont une expérience fantastique, mais éreintante en raison des déplacements entre les sites (stades). Nous vous recommandons de ne pas acheter de billets pour plus de deux épreuves par jour dans des lieux différents.

Si le client effectue un séjour prolongé à PyeongChang et Gangneung, ATPI Sports Events suggère de prévoir une période de repos. Pensez à l’heure de fin de l’épreuve en soirée et à l’heure de début d’une épreuve le lendemain matin. Pensez également à la durée du déplacement entre les zones si vous assistez à plusieurs épreuves le même jour.

Il n’est pas possible de commander des billets autrement que sur internet. Pour des raisons administratives, ATPI Sports Events n’autorise pas la vente de billets par téléphone ou par courrier.

Il est possible de contacter le service olympique d’ATPI Sports Events par courriel à l’adresse : olympicgames@atpi.ca.

Billets d’avion

Veuillez remplir le formulaire prévu à cet effet sur notre site web.

Les groupes d’au moins dix (10) personnes voyageant sur le même vol peuvent avoir droit à un tarif préférentiel. Remplissez le formulaire sur le site web pour de plus amples renseignements.

Les Canadiens titulaires d’un passeport canadien qui se rendent en Corée pour un voyage d’agrément de moins de 90 jours n’ont pas besoin d’un visa. Votre passeport doit être valide pendant au moins six (6) mois après la date de votre départ de la Corée. Si vous voyagez avec un passeport émis par un pays autre que le Canada, ou si vous prévoyez visiter un autre pays après les Jeux, assurez-vous d’avoir les visas adéquats avant d’entrer en Corée.

L’aéroport international d’Incheon qui dessert Séoul est l’aéroport le plus proche. Le vol sans escale à partir de Toronto est d’une durée de 14 heures, et celui de Vancouver, de 11 heures. D’autres transporteurs aériens offrent également des vols. Pour de plus amples renseignements, contactez votre équipe ATPI.

Navette

Un TGV est présentement en construction entre Séoul et PyeongChang et Gangneung. Nous aurons davantage de renseignements sur les billets de train plus tard.

Famille et amis des athlètes

Vous pouvez acheter vos billets sur notre boutique en ligne. N’oubliez pas que le Programme Famille des athlètes canadiens de Petro-Canada sera en vigueur à PyeongChang 2018. Les fédérations nationales de sport du Canada et le Comité olympique canadien vous feront parvenir davantage de renseignements en temps et lieu. Pour obtenir davantage de renseignements ou si vous avez des questions concernant les programmes pour la famille et les amis des athlètes, contactez family.friends@atpi.ca.

Sites

Les Jeux olympiques seront présentés dans deux zones:

  1. Zone alpine de PyeongChang (ski, snowboard et sports de glisse)
  2. Zone côtière de Gangneung (sports sur patinoire)

Pour de plus amples renseignements sur les sites des Jeux olympiques de 2018 à PyeongChang, rendez-vous sur la page correspondante de leur site web.